Les Thés de la Pagode - Découverte d'une maison de thés bios

Publié le 15 Mai 2016

Bonjour tous le monde =)

Aujourd'hui je vous propose de découvrir la maison de thés "Thes de la Pagode"

Les Thés de la Pagode - Découverte d'une maison de thés bios

Cela fait 25 ans que Les Thés de la Pagode sont des spécialistes des
thés d'Asie et du thé Bio.

Cette maison voit ses thés, tous sélectionnés avec soins et de grands crus, certifiés biologiques. Leurs thés sont issus de cueillette impériale ou fine ce qui certifie une qualité et un goût unique !

 

C'est dans la région du Yunnan en Chine que le créateur des Thés de la Pagode rencontre un des derniers grands maître du thé. Ce maître va lui enseigner l'art du thé et lui faire visiter des jardins protégés et découvrir la cueillette du thé. Il sera également initié à l'art de la dégustation du thé et de grands crus qu'il va découvrir tout au long de son voyage.

 

L’élève veut alors partager les enseignements de son fantastique voyage. Il rentre en France, riche de mille expériences, de mille légendes, et possesseur d’un trésor inestimable : une connaissance parfaite des grands thés d’Asie et de leurs nombreux bienfaits, il fonde les Thés de la Pagode. Il est heureux de pouvoir ainsi perpétuer la tradition, l’art de vivre et la philosophie des grands maîtres de thé asiatiques, et de faire découvrir à tous les saveurs et nombreuses vertus de cette boisson millénaire.

Les Thés de la Pagode - Découverte d'une maison de thés bios

Les Thés de la Pagode sont certifiés agriculture biologique. Les feuilles de thés ne sont pas lavées, avec une agriculture bio la maison permet qu'il n'y ait pas de traces de pesticides dans leurs thés. Les infusettes sont 100% naturelles.

Les Thés de la Pagode - Découverte d'une maison de thés bios

Les théiers des Thés de la Pagode poussent dans des jardins d’altitude reculés. Ces jardins ont toujours été préservés et sont restés tels qu’ils étaient il y a plusieurs centaines d’années. Ils sont donc bio par essence, et ont été choisis selon des critères qui répondent aux exigences de qualité des Thés de la Pagode.

Les plantations sont situées dans diverses régions d'Asie qui se situent entre 1200 et 1800 mètres d'altitude. Les zones montagneuses sont les plus favorables à la plantation de thé notamment si les brumes sont fréquentes celles-ci sont bénéfiquent car elles filtrent les rayons du soleil.

Les feuilles restent tendres et riche en antioxydants grâce à un développement lent. Aujourd'hui les Thés de la Pagode développe une gamme de thé issus du commerce équitable.

Les Thés de la Pagode - Découverte d'une maison de thés bios

Voilà j'espère que cette découverte vous à plu et vous aura donné envie d'en
savoir plus sur cette belle maison de thé =)

Rédigé par Beverly Elizabeth

Publié dans #Thés de la Pagode

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article